Notre histoire

histoire de la société

Lhistoire des Bonnes Epices de Monsieur Maurice débute en 1948, néanmoins les origines de ce savoir faire incontestable sont bien antérieurs et s’inscrire dans une longue tradition familiale qui est aujourd’hui perpétué à travers la Compagnie Indépendante des Epices.

Dès les années 1880, en Guadeloupe, en cette fin de XIXe siècle, « maman mayotte » et « maman fillotte » excellaient dans la préparation des gousses de vanille. Et déjà à l’époque leur savoir faire était reconnu au-delà des rivages de notre belle île de la Guadeloupe. Leurs fils et petits fils se sont inscrits dans cette tradition de savoir faire et de qualité tout en développant l’activité et en offrant un large choix d’Epices, de Vanille et d’Aromates.


Parmi eux, Maurice, nous a transmis cette passion et répété mainte fois « Quelles senteurs ! Quelles couleurs ! Quelles saveurs ! » La sélection des produits s’est toujours faite en concertation et en confiance avec les producteurs toujours soucieux de nous offrir leurs meilleures qualités, conscient de ce partenariat de longue date.

Aujourd’hui la Compagnie Indépendante des Epices est l’héritière de cette lignée et a su rester une société familiale. Toujours à Pointe à Pitre en Guadeloupe mais également à Cachan, en Métropole.


La Guadeloupe et les Epices

La Guadeloupe est sans conteste une terre d’épices, reconnue comme telle depuis longtemps. Avec son climat, ses terres fertiles, elle est notre principale source d’inspiration lors de notre travail de sélection.Stéphane Matas